Gaza

  • Syrie – Gaza :

    le scandaleux deux poids, deux mesures, des diplomaties française et européennes À un mois d’intervalle, deux crises au Proche-Orient, l’une en Syrie et l’autre à Gaza, viennent d’illustrer le scandaleux « deux poids, deux mesures » de la diplomatie française. Une différence de traitement tellement indécente qu’elle explique la dégradation de l’image de la France dans tout le Proche et le Moyen-Orient. Notre pays montre désormais un tel parti pris que cela ne peut avoir pour conséquence que d’accroître le risque d’actes terroristes sur le sol national.

    Source : UPR (15 mai)

    Irlande :

    la mairie de Dublin hisse le drapeau palestinien en « signe de solidarité » Le conseil du comté de Sligo, sur la côte occidentale de l’Irlande, a également voté pour un projet similaire. Dans une lettre adressée aux conseillers avant le vote, l’ambassadeur d’Israël a en revanche déclaré que le déploiement du drapeau palestinien entraînerait « de graves conséquences politiques ».

    Source : RT (9 mai)

    Anne Hidalgo, qui nous a habitué aux allumages sélectifs de la tour Eiffel, n’a pas choisi de l’illuminer aux couleurs de la Palestine pour protester contre ce carnage.